P'tites histoires au clair de Lune / Miyoung Baek, Mohammad Nasseri, Babak Nazari, An Vrombaut, réal.

Vidéo

Baek, Miyoung. Metteur en scène ou réalisateur | Nasseri, Mohammad. Metteur en scène ou réalisateur | Nazari, Babak. Metteur en scène ou réalisateur | Vrombaut, An. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Doriane Films. Paris - 2021

Quatre courts métrages dont l'héroïne est la lune. À partir de 3 ans. "Où est la lune ?" de Miyoung Baek, France, Corée du Sud (2017, 6 min 30 s) Dans un univers où les humains et les animaux dorment dans des lunes. Un enfant qui ne dort pas rencontre un poisson. De leur rencontre naît une grande amitié... "Ma lune, notre lune" de Mohammad Nasseri, Iran (2016, 10 min) Quatre enfants jouent avec un cerf-volant et soudain celui-ci vient s'enrouler autour de la lune. Fascinés, les enfants la décroche, la ramène à terre, la coupe et se la partage. "Il était une fois... la lune et le renard" de Babak Nazari, Iran (2005, 12 min) Cette nuit-là, la lune n'a jamais paru si belle et si proche de la terre. Ébloui d'amour, le petit renard gravit la montagne, saisit la lune, la décroche et la ramène dans sa tanière. "P'tit loup" de An Vrombaut Royaume-Uni (1992, 5 min 32 s) Une meute joyeuse de loups joue avec un mouton. P'tit loup, lui, préfère jouer avec la lune ! Une nuit, il se retrouve accroché à elle ! Les autres loups arriveront-ils à le décrocher ?

Contient un court métrage "The Night Song" de Moeen Samadi (Iran, 2013, 4 min 53 s) : une maman lapin chante à son petit lapin les beautés de la nuit et des étoiles..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...